Country: Burundi
Closing date: 11 Sep 2017
Position de la fonction et responsabilités
En tant que Directeur pays, vous déterminez, conjointement avec le Référent Pays, la stratégie opérationnelle d’ASF au Burundi dans le respect de la vision de l’organisation et des objectifs définis dans le Plan Stratégique d’ASF. Vous êtes responsable de la bonne gestion des projets en place et du développement de nouveaux programmes grâce à une analyse du contexte, des besoins et des opportunités de financement. Vous êtes, en outre, responsable de la gestion administrative et financière d’ASF Burundi, en ce compris la gestion des Ressources Humaines sous votre supervision et de la sécurité de la mission, dont vous en assurez la veille quotidienne.
Description des tâches
§ Développement de Programme : vous conduisez l’analyse du contexte, des parties prenants et des intervenants ; vous identifiez les priorités et les besoins ainsi que les opportunités de financement ; vous négociez les futurs programmes avec les partenaires et bailleurs de fonds ; vous supervisez la rédaction de proposition de projets ; vous vous assurez de la bonne couverture financière présente et future de la mission.
§ Représentation et visibilité : vous représentez ASF auprès des autorités nationales et des bailleurs de fonds dans le but de faire connaître les capacités d’actions de l’association ; vous développez et maintenez de bonnes relations de travail avec les partenaires et les bailleurs de fonds ; vous vous assurez qu’ASF participent aux réunions de coordination pertinentes.
§ Gestion d’équipe/RH : vous animez et encadrez l’équipe de la mission; vous vous assurez d’une bonne gestion prévisionnelle des emplois.
§ Gestion Programme : vous vous assurez de la bonne mise en œuvre des projets d’ASF, en particulier du respect du calendrier de réalisation, du budget et de l’atteinte des objectifs; ainsi que du développement de relations basées sur la co-construction et la co-action avec les partenaires du projet.
§ Gestion administrative, financière et logistique : vous vous assurez de la bonne gestion administrative, financière et logistique de la mission dans le respect des procédures d’ASF et des bailleurs ainsi que de la règlementation nationale ; vous vous assurez que toute dépense est bien couverte par un financement autorisé.
§ Sécurité : vous faites une analyse régulière du contexte, vous identifiez les risques et proposez la révision des règles de sécurité en conséquence, en accord avec le Référent Pays ; vous vous assurez que les mesures de sécurité soient connues de tous et appliquées par tous ; vous vous assurez que les incidents soient rapportés et analysés.
Profil recherché
Master (ou expérience équivalente) dans un domaine pertinent (Droit, Développement, Sciences Politiques, etc.)
Expérience pertinente de 5 ans dans un poste à responsabilités en ONG ou organisation Internationale,
Expérience dans la région des Grands Lacs (expérience au Burundi est un plus)
Expérience dans le développement et la gestion de programmes, dans un contexte sécuritaire fragile
Expérience dans le secteur de la justice
Compétences
Bonnes compétences dans la gestion d’équipe
Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et connaissance pratique de l’anglais
Excellentes capacités d’organisation, de rédaction et d’analyse
Maîtrise de l’outil informatique, notamment les logiciels usuels (Word, Excel, Outlook, etc.)
Rigueur, patience, persévérance, sens de la diplomatie et de la négociation
Flexibilité et capacité à gérer le stress
Permis de conduire
Nous offrons
CDD 1 an ; renouvelable
Salaire brut mensuel entre 2519,50 € et 3081,49 € selon notre grille salariale
Indemnité d’expatriation
Prime de logement mensuelle + prime d’installation le 1er mois
Assurance rapatriement prise en charge par ASF
Sécurité sociale (assurance soins de santé) à charge de l’expatrié(e)
25 jours de congés payés par année complète et 5 jours de récupération hors du pays tous les 3 mois (RnR - révisable en fonction du contexte)
un billet d’avion aller-retour pour rejoindre la mission en début de contrat et rejoindre le pays d’origine en fin de contrat + par contrat d’une année, un billet aller-retour vers le pays d’origine.
Pour des raisons de sécurité, ce poste est non accompagné
How to apply:
Consultez l'offre complète via le lien suivant:
http://www.asf.be/wp-content/uploads/2012/01/Offre-DP-Burundi-août17.pdf
Merci d’envoyer vos CV, lettre de motivation et disponibilités à job@asf.be, en précisant «Burundi – Directeur Pays» en objet, avant le 11 septembre 2017.
Pour des raisons de ressources humaines limitées, seuls les candidats présélectionnés seront contactés par ASF. Merci pour votre compréhension.