Country: Tunisia
Closing date: 31 Dec 2019
ASF et ses partenaires ont mené des actions de plaidoyer qui ont conduit à l'adoption en février 2016 de la « loi 5 », modifiant la procédure de garde à vue. Cette réforme renforce la protection des personnes gardées à vue, entre autres par le droit à une assistance légale. Dès lors, l'action d'ASF s'est concentrée dans la mise en œuvre effective des dispositions de la nouvelle loi.
C’est dans cet objectif que le projet « Protéger les droits des personnes gardées à vue » a été conçu en partenariat avec la Ligue Tunisienne de défense des Droits de l’Homme et en étroite collaboration avec l'Ordre National des Avocats Tunisiens.
Le projet cible tout particulièrement les personnes exposées aux risques de violations de leurs droits notamment en leur facilitant l'accès aux services d'aide juridique, mais également en renforçant les capacités des acteurs de la société civile dans le monitoring du respect des procédures. Enfin, dans un objectif de durabilité, le projet entend poursuivre le dialogue avec les acteurs de la justice et les décideurs politiques.
Afin d’assurer la coordination globale de ce projet, ASF recherche un(e) coordinateur (trice) de projet.
How to apply:
Veuillez consulter le lien suivant pour consulter l'offre complète:
https://www.asf.be/wp-content/uploads/2019/11/Offre-Coordo-projetTUN.pdf